de white sunday a fraser island

Publié le par chris

salut a tous , alors  javais dans l idee de vous parler un peu de la france et cette finale de coupe du monde mais ma superbe camera est tombe en rade de batterie , je vais donc vous faire patienter jusqu a la semaine prochaine ,histoire de vous informer sur la folie de cette soiree. pour ce qui est de la suite du voyage nous avons donc quite les whites sunday avec la larme a l oeil tellement c etait bien , j etais a mille lieu d imaginer que la suite serai bien mieux.enfin premier stop le NP HILLSBOROUGH .

tjs autan de ces vilaines bebettes et un paysage un peu changeant, c etait vraiment tres jolie, mais peu comme la france tu vas me dire mais bon , on va dire que c de la nostalgie lol

puis traverse de la petite ville de proserpine pour marquer un premier stop dans la grande fabrique de rhum du queensland .j ai nomme la bundaberg.alors vous allez me dire pourquoi marquer un stop dans une fabrique???? ben c just que a la fin de la visite tu as 4 verres de rhum free, nais attention c pas le rhum que tu trouves en magasin c un truc de fou , ca ma retourne le cerveau , enfin il etait deja a l envers donc j ai empire la chose ...ca promet lol tjs est il que impossible de prendre le volet , l espingoin n etait pas mieux lo

assez interessant aussi de voir la technique employee , bref nous avons continue sur la ville en elle meme soit bundaberg.pour rejoindre a pret de 18500 km l une de nos dernieres destination HERVEY BAY. cette ville a rien de special si ce n que c le port en partance pour FRASER ISLAND ohhhhhh

nous avons comme pour white sunday reserves un tour pour jeunes fous en mal d ..............aventure lol voila en gros c une societe qui organise un grand safari sur la plus grande  ile de sable du monde et biensure en partie deserte.mais lorsque je dis qu il organise en faire il te loue un 4x4 avec tout le matos de camping et demerde toi ,uniquement les + de 25 ans peuvent conduire ce qui m arrange car faire le con dans le sable c une idee qui me plait bien .

 

bref une superbe aventure en vue nous etions au debut des 4 jours 6 voitures 4x4 debarques par bateau. dois je vous preciser qu il n y a pas de route sur cette ile nous avons uniquement un point de rdv pour passer la nuit mais toute la journee chaque groupe peux aller ou bon te semble et ou tu peux aussi lol

 

alors pour les presentations nous avons une grande majorite d allemande et d anglais et c pas pour me deplaire lol donc voila notre petit groupe ,c vrai qu il y avait bien plus de monde mais c avec eux que on passait le plus de temps et a qui j ai fais prendre des cheveux blanc lors de ma conduite , je les vois encore me dire ohhhhh fucking french lol trop drole

 

la premiere destination est le lac mckenzi , c un lac c vrai mais alors j ai jamais vu un lac pareil c absolument magnifique l eau est un peu froide mais terrible et oui il faut tout de meme que je vous dise que tu ne peux  pas te baigner dans l ocean sur cette ile car c blinde de requin ,pas besoin de me le dire 2 fois lol

 

 

puis apres avoir bien pris le soleil , il nous fallait rejoindre avant la marre le camp , oui car le seul moyen dy aller est de rouler sur la plage et je peux vous dire que c etait vraiment limite ,l eau montait trop vite heureusement que les 4x4 vont aussi dans l eau

montage du camp pour la nuit biensure pas de douche de wc rien juste nous ,les dingos et l ocean tres bruyant. l absence de lumiere sur l ile exepte le feu de camp fait briller les etoiles c trop enorme,  et la lorsque t dans ces conditions en preparation pour une soirre de campeur tu te dis que t vraiment chanceux d etre la et que ce moment est grave a jamais dans ta petite tete.et meme si je suis la pour bosser mon anglais je pense avoir decouvert autre chose que je imaginais pas ...

les soirees etaient donc tres animees, c le moins que l on puisse dire , comme d hab en australie tout le monde bourre , des guitards des feu et tout et tout

la c  rachel from england

mona from germany

encore des anglaises et irlandaise

le jours suivant nous sommes allez explorer les epaves de bateau  mais aussi la partie nord de  lile ,l histoire concernant ce naufrage n pas tres interessante mais c tjs simpa de voir une epage en dehors de l eau meme si je les preferres lors de mes plongees.

grace a de superbe panorama il etait possible de dominer toute la baie et donc de voir les requins mais aussi dauphins et turtles

pour ce qui est des repas c etait un peu la merde car en fait les femmes devaient acheter la bouffe sur le continent pendant que nous hommes viriles ont verifiaient la voiture et tout le matos.mais en gros elle ont oublie plein de chose pensant que nous etions tous backpaker et qu il fallait economise ...mais bon en gros j ai encore creve de faim c fou ca , maman ce message est pour toi LA BOUFFE FRANCAISE ME MANQUE ..................j espere que tu comprends le message lol

 puis une confrontation , c pas france/italie mais france/engleterre

 puis les reconciliations devant un festin enfin festin.........

et puis il y  a eu les galeres comme tjs , pas trop grave mais nous avons plante la voiture dans le decor donc mobilisation general ,je crois que sans l aide de cette australien ont seraient encore dans ce merdier , mais oui alex ta fais de ton mieux avec ta pelle et ton sceau lo

puis d autres problemes de direction , bref la chance reste avec nous lol

voila c etait un sejour inoubliable comme vous pouvez le deviner, le pire c que c pas tout puisque nous somme rentres sur le continent et avons reserve le meme hotel et la meme chambre , je veux dire toute l expedition pas seulement notre voiture, mais je vous raconterai ca la prochaine fois

un joyeux anni a stephane H, irene, jenifer , aurelie, julie ,rachel et stepanie ....ahhhhhhhh et j oubliais pour mes petits ritals en france

                     FUCK ITALIA

 

 

 

 

Publié dans christravel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article